Maroc

Une pléiade d’évènements au Maroc !

Le Maroc aime célébrer ses arts et partager ses richesses avec ses visiteurs : voilà pourquoi, même après l’été, de nombreux festivals fleurissent aux quatre coins du Maroc. Cinéma, musique, danse, sport … tous les goûts seront satisfaits ! A Agadir, il est une tradition de célébrer la tolérance dans le monde à travers le concert du même nom, le 16 octobre. Une pléiade d’artistes internationaux se produira pour mobiliser les esprits et sensibiliser à la tolérance, la différence et l’acceptation.

Si vous préférez le sport, ne manquez surtout pas le Salon du Cheval du 18 au 25 octobre où votre connaissance sur ce noble animal sera accrue. Spectacles équestres, concours, conférences et fantasia seront à l’honneur.

Côté musique, deux rendez-vous à ne pas manquer. Du 04 au 06 novembre, au festival Tanjalatina à Tanger, vous vous délecterez des musiques les plus gaies et les plus dansantes de l’univers latin : salsa, son, cumbia, merengue, mambo et samba. Plus traditionnelle, la musique andalouse sera à l’honneur lors du festival international de Rabat des musiques andalouses qui se déroulera du 02 au 04 décembre. Pas moins de 11 orchestres musicaux s’y produiront, permettant de contribuer à la conservation et à la promotion du patrimoine culturel et artistique de la région de Rabat.

Strass et paillettes seront de mises lors de la 10ème édition du Festival International du Film de Marrakech qui se tiendra du 03 au 11 décembre prochain où, après le Maroc, l’Espagne, l’Italie, l’Egypte, la Grande-Bretagne et la Corée du Sud, la France sera à l’honneur.Une semaine entière donnant prétexte à visiter ou revisiter Marrakech, pour y croiser stars et grands noms du cinéma qui se donnent rendez vous sur le tapis rouge menant au Palais des Congrès de Marrakech. Amateurs et professionnels du 7ème art trouveront leur bonheur !Et pour mieux préparer votre séjour à Marrakech, rendez vous sur www.marrakech.travel, le site officiel et interactif de la ville ocre.

Le Maroc, un pays très nature !

La nature au Maroc est à portée de main. Désert, montagne, vallée et mer : le pays a tout à offrir aux amateurs de vert !

Les randonneurs de tout niveau arpenteront avec plaisir les montagnes marocaines. Du haut des douces altitudes du Rif, ses falaises se jetant dans la Méditerranée rendent magique cette région peu fréquentée.

Les lacs regorgent de truites qui y attendent les pêcheurs amateurs. Les plus sportifs relèveront les défis du Moyen et du Haut-Atlas à pied, en VTT ou en parapente, pour faire de l’escalade, du canyonning ou de la spéléologie. Ses sommets peuvent atteindre 4 000 m. Ifrane, la petite Suisse marocaine, peut surprendre avec sa fraîcheur d’été, ses neiges en hiver et ses treks « mulet-ski » typiques.

Rien de plus indescriptible qu’un séjour aux portes du désert : cap sur Ouarzazate à la découverte de son immensité etde ses couleurs. la nuit, préférez le bivouac dans le désert, le refuge en montagne et, partout, le gîte chez l’habitant pour des rencontres inoubliables et authentiques. Elles sont au coeur de l’identité marocaine tout comme ses palmiers, l’huile d’argan, le miel de ses lavandes.

Face à l’Atlantique, la baie d’eau turquoise de Dakhla vous enchantera ! vous y côtoierez les oiseaux migrateurs et les flamands roses.

Au Maroc, tous les gouts sont dans sa nature !

Le grand tour du Maroc

Cette grande boucle à travers le pays, ses cultures et ses paysages est l’une des façons les plus enrichissantes de découvrir le Royaume.
Départ au bord de l’Atlantique
Il faut compter quinze jours pour découvrir les étapes qui vous attendent. Votre parcours pourrait débuter à Casablanca, une métropole contrastée marquée par un amalgame architectural harmonieux alliant édifices modernes et ancienne médina… En longeant l’océan vers le nord, siège Rabat où modernisme et traditions se côtoient également. En remontant à la pointe nord du pays, vers Tanger, faites un détour par Larache, ses magnifiques plages et ses grillades de poissons. À 5 km au nord-est, le site de Lixus expose les ruines de cet ancien comptoir romain, avec son théâtre, ses villas et ses temples. À partir de Tétouan, dont la blancheur éclate au soleil, vous progresserez à nouveau vers le sud, en passant par Chefchaouen aux ruelles bleues et Fès l’impériale. En route vers Meknès, faites un arrêt à Moulay Idriss pour découvrir le mausolée du fondateur de la première dynastie arabe ayant régné sur le pays, les Idrissides. À proximité, Volubilis est un site étonnant datant de la Rome antique.

Au centre du pays
À Midelt, vous êtes au seuil de la vallée du Ziz que vous suivrez jusqu’à Erfoud, avec son plan de ville à angle droit si caractéristique. Pour vous rendre là, vous aurez traversé Errachidia au passage. D’Erfoud, le trajet vous mènera jusqu’à Ouarzazate en passant par la vallée du Dadès. Sur votre chemin, vous croiserez la vallée des Roses, fief confirmé de la reine des fleurs avec laquelle est fabriquée l’eau de rose très appréciée pour ses nombreuses vertus. À partir de là, vers le nord, vous vous rapprocherez de l’Atlantique.

Vers le sud et retour
Une étape est indispensable à Marrakech, la ville ocre impériale qui a donné son nom au pays. Puis vous passerez par Taroudant, Tafrouat et Tiznit. Enfin, d’Agadir à Essaouira, en passant par Safi et El Jadida, vous aurez tout le loisir d’apprécier ces stations balnéaires très cotées, avant de tranquillement rejoindre votre point de départ : Casablanca.

À retenir

Le voyage à réaliser pour aller au plus près de la diversité du pays, de ses cultures et de ses paysages.

Source:
http://www.visitmorocco.com/index.php/fre/Accueil

  • Une location bien pensée...
  • Des déplacements assurés...